RMC Sport

Le championnat d’obstacle est lancé

-

- - -

L’hippodrome d’Auteuil ouvre ses portes ce dimanche 3 mars 2013 et donne le coup d’envoi du Championnat de France des jockeys d’obstacle. La première étape de la saison dédiée aux sauteurs, le Prix Karcimont, se disputera en l’absence de Cyrille Gombeau, vainqueur des trois derniers Challenges. En selle sur Tisane, Bertrand Thelier peut lancer sa saison à merveille en s’illustrant d’emblée sur la Butte Mortemart.

L’hippodrome d’Auteuil ouvre ses portes ce dimanche 3 mars 2013 et donne le coup d’envoi du Championnat de France des jockeys d’obstacle. La 1ère étape de la saison dédiée aux sauteurs, le Prix Karcimont, se disputera en l’absence de Cyrille Gombeau, vainqueur des 3 derniers Challenges. En selle sur Tisane, Bertrand Thelier peut lancer sa saison à merveille en s’illustrant d’emblée sur la Butte Mortemart.

Victorieux d’entrée de jeu

Passée récemment sous la férule de Guy Cherel, l’ancienne représentante de la casaque Sénéchal Tisane a frappé fort à Pau en s’adjugeant la seconde course événement de sa carrière, la première associée à Bertrand Thelier. Un tandem qui fait le déplacement en terre parisienne le moral gonflé à bloc mais qui devra se méfier du duo Lecordier/Attikos.

Bis repetita ?

L’an passé, Anthony Lecordier et Attikos avaient participé au meeting cagnois avant de triompher dans le Prix Karcimont. Au terme d’une fin de course somptueuse, le binôme était venu ajuster Christophe Pieux, qui semblait parti pour la gloire avec Saint Vivien, dans les dernières foulées. L’histoire pourrait bien se répéter d’autant que la forme d’Anthony Lecordier avec les protégés de David Windrif n’est plus à démontrer.

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté