Le duo Christian Bigeon - Pronto de May double la mise.

- - -
Christian Bigeon – Pronto de May est un tandem qui marche fort. Le couple s’illustre pour la deuxième fois cette saison dans le tournoi de la Casaq Ligue. Il remporte le Prix de Pomarez à Enghien en devançant Matthieu Abrivard (Raz de Marée Honey) et Sébastien Houyvet (Rêve à l’Oliverie). Franck Nivard marque de précieux points. En concluant quatrième avec Quampo Mondo Sy, il conserve nettement sa troisième place au classement général du championnat de France des drivers. Maxime Bézier (Panda du Prieur) termine quant à lui au cinquième rang.
Le gagnant du jour : Une lutte remportée de main de maître par Christian Bigeon
A l’aube du meeting d’hiver, Christian Bigeon monte en puissance. Le professionnel mayennais soigne ses statistiques dans le championnat de France des drivers. Quatre tentatives, deux victoires et deux places pour le pilote qui a une nouvelle fois fait preuve de talent. "Le cheval a fait deux, trois foulées de galop au départ mais j’ai réussi à le remettre au trot. J’ai patienté à l’arrière garde et à un tour du but, j’ai profité du sillage de Matthieu Abrivard pour me rapprocher. Dans le dernier tournant j’aurais pu attaquer mais je ne me suis pas affolé et j’ai gardé le sillage de Matthieu pour que mon cheval reprenne un bon bol d’air. Nous avons bénéficié d’un excellent parcours et dans la ligne d’arrivée mon partenaire a été très accrocheur pour dominer Raz de Marée Honey dans les derniers mètres. Je pensais gagner plus facilement mais le pensionnaire de Michel Lenoir a été très dur et la lutte fût longtemps indécise. Je suis satisfait car mon cheval rattrape le temps perdu."
Le driver du jour : Les malheurs de Maxime Bézier
Issu d’une grande famille du trot, Maxime Bézier est un jeune professionnel très talentueux qui n’a plus à faire ses preuves. Rapidement mis sur le devant de la scène avec le champion de son père, Keed Tivoli, il remporte deux épreuves préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Belgique (Gr. II) et le Prix de Bretagne (Gr. II) 2006 à seulement 23 ans. En forme cette saison, le fils d’Antoine-Paul Bézier s’est illustré à 27 reprises mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. "Nous avons été très malheureux et nous sommes battus par les circonstances de course. Je suis bien parti mais malheureusement avec le jeu des relais j’ai perdu beaucoup de terrain dans le dernier tour de piste. J’ai progressé en troisième épaisseur dans la ligne d’en face et mon partenaire a bien conclu. C’était vraiment mission impossible de combler notre retard, c’est dommage car avec un meilleur parcours, nous aurions conclu au troisième rang."
Crédit Photo : Scoopdyga