RMC Sport

Le retour de Raymond dans Casaq Ligue

-

- - -

Raymond O’Brien a signé un double à Auteuil ce samedi, notamment grâce à Rocketir, le grand favori de l’étape du jour Casaq Ligue, le Prix General de Rougemont.Gaëtan Masure et Cenon terminent deuxième à six longueurs, devant Alain de Chitray (Teejay Flying), Cyrille Gombeau (Le Moulin), et Bertrand Lestrade, associé à Unioniste.

Raymond O’Brien a signé un double à Auteuil ce samedi, notamment grâce à Rocketir, le grand favori de l’étape du jour Casaq Ligue, le Prix General de Rougemont. Gaëtan Masure et Cenon terminent deuxième à six longueurs, devant Alain de Chitray (Teejay Flying), Cyrille Gombeau (Le Moulin), et Bertrand Lestrade, associé à Unioniste.

Le gagnant du jour : Raymond O’Brien

Deuxième du classement de la Casaq Ligue 2011, Raymond O’Brien enregistre son premier succès de Quinté+ de l’année sur le pensionnaire de Yann-Marie Porzier. « On était juste derrière les chevaux de tête pendant le parcours, et il a été un peu brillant. Mais il y avait beaucoup de rythme et cela m’a aidé. Il est plus calme dans ses courses maintenant, beaucoup plus qu’avant. Il s’améliore tout le temps. » Le jockey irlandais passe désormais à la première place de Casaq Ligue, une position qu’il garderait volontiers un bon moment. « Je suis ravi d’avoir gagné aujourd’hui, et j’aimerais bien gagner le challenge cette année. C’est un concours très intéressant, et ça donne un peu de concurrence entre les jockeys ! »

En vue aujourd’hui : Gaëtan Masure et Alain de Chitray

Dauphin lors de ses deux courses précédentes avec Cenon, Gaëtan Masure termine encore une fois deuxième. « On a eu une bonne course derrière le gagnant, et il court très bien car il s’agissait d’une rentrée. Il me semble un peu plus mature maintenant, et il aime également les haies et le steeple. »

En selle sur son partenaire régulier Teejay Flying pour son patron Thomas Trapenard, Alain de Chitray a sauté la dernière haie en compagnie avec Gaëtan Masure, avant de terminer troisième d’une longueur. « C’est un cheval régulier, et il a très bien couru. Je suis parti assez mou parce qu’il a été un peu brillant la dernière fois, et j’ai eu quelques problèmes pendant le parcours mais le cheval a fini bien pour tracer une bonne ligne droite. »

photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Casaq

Arrivées et rapports du Quinté