Les espoirs d’Eddy Hardouin et de Pierre-Charles Boudot

- - -
Ce dimanche, Longchamp abritera les courses préparatoires au légendaire Prix de l’Arc de Triomphe (qui aura lieu 7 octobre) mais aussi le Tournoi Casaq Ligue du jour. En lice dans cet événement, Eddy Hardouin (à la recherche d’une première victoire à ce niveau de compétition) et Pierre-Charles Boudot tenteront de donner du fil à retordre aux leaders du Challenge.
Jeunes loups aux dents longues
Participant au douzième événement de sa carrière, Eddy Hardouin (22 ans) a des arguments à faire valoir ce dimanche avec Baiadera, une jument douée mais pas toujours facile : « Nous venons de finir troisièmes sur la distance. Nous avons hérité du numéro 1 dans les stalles de départ et je vais tâcher d’en profiter pour me positionner dans le dos des leaders le long du rail. J’aborde cette course avec optimisme. »
A la différence de son rival, Pierre-Charles Boudot a déjà épinglé quelques quintés à son palmarès (8), mais n’a pas encore réussi à enlever son étape cette année. Bien placé lui aussi au départ de cette épreuve (stalle 2), le pilote d’André Fabre retrouvera un Robin du Nord confirmé à ce niveau et qu’il connaît parfaitement (ils restent sur un succès ensemble).
Crédit Photo : APRH