RMC Sport

Les frenchies dans la World Cup

-

- - -

Samedi prochain, sur l'hippodrome de Meydan, se tiendra la fameuse réunion de la Dubaï World Cup. De nombreux français effectuent le déplacement.

L’intérêt sportif... mais également les millions du désert, attirent les foules à Dubaï. Il faut dire qu’avec 10 millions de dollars d’allocations, la Dubaï World Cup (Groupe I) reste la course le plus richement dotée au monde ! Ils seront quelques français, chevaux, entraineurs et jockeys, à effectuer le voyage.

Du côté des metteurs au point, Alain de Royer Dupré sera représenté par Shareta dans le Sheema Classic, Verema dans la Gold Cup et Sarkiyla dans le Godolphin Mile. Outre ces trois représentants de la casaque princière de Son Altesse Aga Khan, le célèbre entraineur aura également Giofra dans le Duty Free. Le «sphinx cantilien» André Fabre effectue également le déplacement avec Méandre, qui sera au départ de la World Cup. Mikel Delzangle et Nicolas Clément seront également bien représentés avec Dunaden (Sheema Classic) et French Fifteen (Duty Free), tandis que Jean-François Bernard sellera Al Mamun Monlau dans le Kahayla Classic, réservé aux pur-sang arabes.

Du côté des jockeys, les tricolores en lice sont Christophe Soumillon (qui se mettra en selle à huit reprises), Mickaël Barzalona (sept montes), Christophe Lemaire (associé aux «Aga Khan»), Olivier Peslier, Maxime Guyon, Gérald Avranche, Olivier Doleuze et Gérald Mossé.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté