RMC Sport

Les héros du Grand Steeple préparent le Prix La Haye Jousselin

A trois semaines du Prix La Haye Jousselin (G.I, 5500 m.), les meilleurs steeple-chasers ont rendez-vous dans le Prix Héros XII (G.III, 4400 mètres) dimanche 9 octobre sur l’hippodrome d’Auteuil.

Parmi les onze protagonistes, on retrouve huit des neuf premiers de la dernière édition du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) disputée fin mai sur la Butte Mortemart. Brillant vainqueur de cette prestigieuse épreuve et venant d’effectuer sa rentrée à Compiègne, So French en sera le logique favori. Mais il devra se méfier en priorité de deux autres sauteurs entraînés par Guillaume Macaire : Storm Of Saintly, son dauphin dans le Grand Steeple-Chase de Paris et vainqueur du Prix des Drags (G.II), et Vizir d'Estruval, qui vient de s’imposer aux dépens du bon Rhialco. Quatrième de l’épreuve reine, Milord Thomas effectuera une rentrée attendue avant de défendre son titre dans le Prix La Haye Jousselin. Alary, Saint Palois, Saint Pistol et Shannon Rock font également partie du peloton.

Trois autres groupes au programme

Trois autres épreuves de Groupe seront au programme. Le Prix Georges de Talhouet-Roy (G.II) réunira les meilleurs hurlders de 3 ans sur la distance de 3600 mètres dont Kalifko, qui reste sur trois succès. Dans le Prix Camarthen (G.III, Haies, 3900 m, 5 ans et plus), préparatoire au Grand Prix d’Automne (G.I), Alex de Larredya devrait logiquement confirmer sa rentrée victorieuse. Enfin, Punch Nantais, vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (G.I), aura à cœur de remettre les pendules à l’heure après son échec dans le Prix Edmond Barrachin (G.III) à l’occasion du Prix Orcada (G.III, Steeple-Chase, 4400 m, 4 ans).

Retrouvez le programme de la réunion d'Auteuil du dimanche 9 octobre : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté