RMC Sport

Les partants probables

-

- - -

Ce jeudi matin, la liste des partants de l'Arc de Triomphe, qui se courra dimanche à Longchamp, est désormais beaucoup plus claire... le tirage au sort des numéros à la corde aura lieu demain.

A trois jours de la plus belle épreuve hexagonale en plat, il est temps d’effectuer une petite - mais exhaustive - revue d’effectif !

A priori, le Prix de l’Arc de triomphe devrait servir de support aux paris à la carte, ce qui est une bonne nouvelle. Ce jeudi, ils sont encore 16 au départ.

Du côté britannique, ce sont Workforce, St Nicholas Abbey, So You Think, Snow Fairy, Treasure Beach et Masked Marvel (supplémenté) qui restent en lice. A noter, l’absence de Nathaniel... John Gosden a préféré supplémenter Masked Marvel, récent lauréat des St Leger Stakes (Groupe I - 2.900 m) à Doncaster.

Les japonais Hiruno d’Amour, impressionnant dans le Foy, et Nakayama Festa seront également de la partie. Le premier nommé a fourni un travail incroyable cette semaine à Chantilly. Peut-il offrir un premier Arc au pays du soleil levant ? Pas impossible, même s’il retrouvera sur son chemin Sarafina, dont toute la préparation a été axée sur cet objectif.

Alain de Royer Dupré présente également Shareta, pour la casaque de Son Altesse Aga Khan (elle aura son terrain), et Reliable Man, lauréat du Jockey-Club. Méandre, pour l’entrainement de l’homme aux sept cordes à son Arc (André Fabre), a bien été supplémenté.

Et évidemment, Galikova, petite soeur de Goldikova (qui fera certainement ses adieux à la France ce week-end avant son objectif américain), est toujours sur la listes des protagonistes à cette belle édition de notre championnat du monde des galopeurs.

Pour revenir sur les pur-sang «supplémentés», cela signifie simplement qu’ils n’étaient pas engagés à la base, et que leur entourage a donc dû signer un joli chèque de 100.000 euros pour être au départ !

Pariez sur la course dés maintenant!

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté