RMC Sport

Les petits champions Face Time Bourbon et Zacon Gio impressionnent

Face Time Bourbon champion d'Europe

Face Time Bourbon champion d'Europe - JLL-LeTrot

Tous les deux âgés de 4 ans, le Français Face Time Bourbon et l'Italien Zacon Gio ont triomphé respectivement dans le Grand Prix de l'U.E.T. (G.1) et l'International Trot (G.1) ce samedi 12 octobre.

Sacrant le meilleur 4 ans européen, le Grand Prix de l'U.E.T. avait lieu sur l'hippodrome de Vermo en Finlande. Après avoir placé une superbe accélération dans la ligne d'en face pour venir s'installer au commandement, Face Time Bourbon s'est détaché dans la phase finale pour l'emporter devant Frisbee d'Am, un autre concurrent français. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a ainsi remporté sa seizième course en dix-neuf tentatives. Son prochain grand objectif sera le Critérium Continental (G.1) fin décembre à Vincennes avant le Grand Prix d'Amérique (G.1) en janvier. 

Tombeur de Face Time Bourbon en Italie au printemps dernier, Zacon Gio aurait pu participé au Grand Prix de l'U.E.T. mais son entourage avait été invité dans l'International Trot sur l'hippodrome de Yonkers aux Etats-Unis. Face à ses aînés, le trotteur transalpin y a réalisé une véritable démonstration. La Française Bahia Quesnot a été disqualifié. Lauréat pour la douzième fois consécutive, Zacon Gio devrait désormais se reposer pendant l'hiver avant de préparer le Grand Prix de la Loterie (G.1) sur ses terres.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté