Les ténors font le spectacle

- - -
Très affûtés, les deux leaders de la Casaq Ligue ont croisé le fer cet après-midi à Auteuil, offrant un fort joli duel dans la phase finale du Prix Jean Victor. Dominateur après le saut du dernier obstacle, Gaëtan Olivier (Numéro Un) devance de trois longueurs Cyrille Gombeau au passage du poteau d’arrivée. Fort de ce succès, le jockey de François Nicolle prend les commandes du Challenge. En retrait de ce « tandem royal », Mathieu Carroux (Pour Toi Danton) s’empare du second accessit devant Kévin Guignon (Dolcetto), lequel se maintient sur la troisième marche du podium Casaq Ligue.
Le gagnant du jour : Gaëtan Olivier
Coleader de la Casaq Ligue avec Cyrille Gombeau ce matin, Gaëtan Olivier a fait coup double cet après-midi. Lauréat de son troisième quinté 2012, le pilote de François Nicolle possède désormais quatre points d’avance sur Cyrille Gombeau. Associé à Numéro Un, Gaëtan Olivier s’est montré inspiré et patient avant de dominer son rival sur le plat. Récit : « Numéro Un est un tout bon sauteur. Son entraîneur m’avait demandé d’attendre en face, ce que je me suis appliqué à faire. Cyrille avait pris les devants, mais à l’amorce de la dernière ligne droite, je sentais que j’allais pouvoir revenir. Je suis naturellement très satisfait d’enlever un troisième événement cette année et de ma position dans la Casaq Ligue. Je voudrais remercier Monsieur Nicolle qui joue un rôle déterminant dans ma réussite actuelle. »
Cyrille Gombeau limite les dégâts
Nettement en tête avec Totem Flow dans le dernier tournant, Cyrille Gombeau se contente de sa deuxième place avec le protégé du Guy Cherel. Avait-il choisi d’être offensif avec son partenaire ? : « Non, en fait, c’est lui qui a décidé. Il s’est montré allant en face et je me suis dit qu’il ne fallait pas le contrarier. Il s’est beaucoup dépensé et l’a un peu payé pour finir. »
Kévin Guignon s’accroche
A distance des deux leaders de la Casaq Ligue, le jeune pilote de Guy Cherel (3e du challenge) a mis à profit l’étape de ce lundi pour grappiller des points cet après-midi. Quatrième avec Dolcetto, avec lequel il avait enlevé un événement en mars, Kévin Guignon ne dissimulait pas sa satisfaction après la course : « J’ai monté Dolcetto à proximité des animateurs dans le parcours. C’est ce qui lui convient le mieux. Dans la ligne d’en face, j’ai cru pouvoir lutter pour la deuxième place, mais nous avons été dominés pour finir. La performance de mon cheval est néanmoins très encourageante. J’estime avoir encore des points à prendre avec lui. »
Crédit Photo : APRH