Look de Vega triomphe dans le Qatar Prix du Jockey Club

Look de Vega est invaincu en trois courses - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Suite au forfait du numéro 1 Wahdan, quatorze poulains âgés de 3 ans étaient au départ de l'édition 2024 du Qatar Prix du Jockey Club (Groupe 1) pour tenter de succéder au champion Ace Impact. Et nous avons assisté au sacre d'un autre petit phénomène nommé Look de Vega, fils de Lope de Vega (vainqueur de cette course en 2010).
Look de Vega triomphe avec autorité
Après avoir patienté en bonne position dans une course animée par le favori Fast Tracker, Look de Vega a été lancé a 400 mètres de l'arrivée puis a pris facilement l'avantage à 300 mètres du but et s'est ensuite envolé vers un succès autoritaire. Il est désormais invaincu en trois courses. Entraînés par André Fabre, First Look et Sosie ont terminé respectivement au deuxième et troisième rangs. L'Anglais Ghostwriter et Mondo Man ont complété la bonne combinaison du Quinté+. Après avoir animé la course, le favori Fast Tracker a faibli dans la ligne droite et a fini avant-dernier.
Deuxième sacre pour la famille Lerner
Vingt-trois ans après la victoire d'Anabaa Blue, la famille Lerner remporte pour la deuxième fois le prestigieux Qatar Prix du Jockey Club et peut rêver au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.
Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix du Jockey Club : cliquez ici !