Luttons sous la pluie

- - -
Ce mardi à Maisons-Laffitte, sous un temps pluvieux, il y a eu lutte pour la victoire entre Johan Victoire (Sacre del Myre) et Thierry Jarnet (Quirinus) dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte sur l’hippodrome des bords de Seine. Le premier cité gagne finalement d’un nez. Puis vient plus loin Olivier Perlier (Riego) troisième, une encolure devant Aurélien Lemaitre (Leiloken) et Théo Bachelot (Vernazza).
Le lauréat du jour : Johan Victoire
En sortant de la boîte numéro 17, Johan Victoire a placé le pensionnaire de Constance Baron-Losfeld à mi-peloton et à l’extérieur, avant de lancer son partenaire à deux cent cinquante mètres de but. « Je devais le monter à l’arrière-garde, mais malheureusement, ça n’est pas se passé comme voulu et les chevaux n’ont pas avancé. Il a très bien lutté à la fin pour gagner. L’entraîneur voulait que je monte Sacré del Myre aujourd’hui l’ayant déjà vu courir auparavant. Le cheval est très maniable, et il a tout fait tout seul. C’est un plaisir de gagner avec lui. » Johan Victoire passe désormais à la huitième place de Casaq Ligue, sept points derrière Thierry Thulliez.
En vue aujourd’hui : Thierry Jarnet
Tout de suite en tête du peloton à la corde, Thierry Jarnet a échoué de peu au terme des 2 000 mètres de la ligne droite. « Le gagnant a lancé la bagarre de très loin et assez tôt mais mon cheval a bien réagi, et s’est montré lutteur jusqu’au bout. Je le découvrais aujourd’hui et c’est un chic cheval. »
Olivier Peslier en troisième place de Casaq Ligue
À quelques jours de son voyage aux Etats-Unis où il tentera de gagner une quatrième Breeders’ Cup Mile avec Goldikova, Olivier Peslier a terminé quatre longueurs derrière les deux premiers. « On s’est placé en milieu du paquet, et il a eu un peu de mal à suivre. Mais après l’avoir écarté de la corde, et il est venu prendre une bonne troisième place. » Olivier Peslier reste également à la troisième place du classement de Casaq Ligue.
photo : Scoopdyga