Marc Lamazou-Laresse s'en souviendra

- - -
Associé à Al Bucq, Marc Lamazou-Laresse a profité de l’étape de ce mardi à Enghien pour épingler son premier événement en région parisienne. Dominés par le jockey du Sud-Ouest, Boris Chameraud (Skyris) et Gaëtan Olivier (Ninive) n’ont pas tout perdu. Ils réalisent tous les deux une bonne opération dans le Challenge Casaq Ligue. Benoît Gicquel (Cigliano) et Anthony Lecordier (Questimato) complètent l’arrivée du quinté du jour.
Le gagnant du jour : Marc Lamazou-Laresse
Efficace avec Al Bucq lors de deux quintés cet hiver à Pau, Marc Lamazou-Laresse a confirmé, aujourd’hui, que son partenaire pouvait aussi tirer son épingle du jeu à Paris. Après avoir longtemps patienté, le pilote âgé de 26 ans devance sûrement le duo Skyris-Chameraud dans la phase finale. Un succès visiblement attendu : « Avant le coup, j’étais plutôt optimiste. J’ai monté mon cheval en position d’attente, comme j’ai l’habitude de le faire. Il a fait preuve de courage pour finir et confirme ce que je pensais de lui. »
Les bons comptes de Boris Chameraud et Gaëtan Olivier
Deux fois à l’arrivée en mars, il continue d'engranger des points dans le Challenge. Associé à Skyris, Boris Chameraud n’est pas passé loin de la victoire après avoir animé l’épreuve depuis le départ. Des regrets ? : « Non, mon cheval court très bien. Il a commis quelques fautes dans le parcours, mais rien de grave. Nous avons été un peu contrariés par le futur gagnant, mais Skyris fournit tout de même une bonne valeur. » Avec les six points pris cet après-midi, Boris Chameraud grimpe sur le podium de la Casaq Ligue.
Vainqueur de l’étape du 5 mars avec Ninive, Gaëtan Olivier a encore réussi un petit exploit avec la protégée de François Nicolle, qui, cette fois, affrontait les mâles. Auteur d’une fin de course tranchante, le tandem s’empare d’une troisième place qui permet au pilote de revenir à hauteur de Raymond O’Brien en tête du championnat : « Je rejoins Raymond, c’est très bien (sourire). Avant le départ, je visais plutôt une toute petite place. Nous avons patienté dans la seconde moitié du peloton et nous avons fini fort. Sur ce qu’elle montre aujourd’hui, je pense que Ninive peut encore gagner un quinté. »
Crédit Photo : Scoopdyga