Marc Lerner débloque son compteur

- - -
Discret depuis le début du championnat, il crée une jolie surprise en s’adjugeant à Compiègne son premier événement de la saison. En selle sur Catushaba (entraînée par son père et son frère), Marc Lerner, toujours vu dans le dos des leaders, prend l’ascendant sur ses rivaux à 150 mètres de l’arrivée et devance de près de deux longueurs Umberto Rispoli, associé à La Dame de Grâce. Troisième avec Beroye, Grégory Benoist réalise une bonne opération au classement général de la Casaq Ligue. Thierry Thulliez (Mahiladipa) et le favori Julien Augé (Celsius Degré) complètent l’arrivée de ce tournoi jugé sur 1.800 mètres.
Un parcours en or
Profitant de son bon numéro de corde avec Catushaba (stalle n°5), Marc Lerner a mis à profit cet avantage initial pour calquer sa course sur celle du tandem animateur (Olivier Peslier/Bayaka). Bénéficiant ainsi d’une « excellente roue », le jockey de 22 ans s’est montré patient jusqu’à mi-ligne droite, décalant alors sa partenaire pour filer au poteau : « Nous avons bénéficié d’un parcours fluide derrière les leaders et ma pouliche a bien accéléré dans la phase finale. » Quatrième à deux reprises depuis l’ouverture du Championnat 2013, le lauréat du jour signe ce lundi le second succès de sa carrière et réalise un bond dans la Casaq Ligue.
Grégory Benoist intègre le Top 5
Animateur de l’épreuve, il n’a pas réussi à aller au bout de ses intentions avec Beroye mais obtient tout de même une méritoire troisième place. Grâce aux quatre points engrangés cet après-midi, le pilote de Gérard Augustin-Normand gagne un rang et intègre le Top 5 de la Casaq Ligue.
Crédit Photo : APRH