RMC Sport

Matthieu Abrivard, la force tranquille

-

- - -

Solide leader de la Casaq Ligue depuis plusieurs semaines, Matthieu Abrivard ne s’essouffle pas. Avec 261 points au compteur, soit 25 de plus que son son poursuivant direct, l’ancien apprenti de Joël Hallais s’apprête à disputer son 11ème Prix de Cornulier, course événement de ce dimanche 20 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve, la plus prestigieuse dans la discipline du trot monté, l’a révélé au grand public. De 2004 à 2006, il s’y est imposé à trois reprises en selle sur l'illustre Jag de Bellouet. Ce dimanche, associé à Surabaya Jiel, il tentera de conforter sa 1ère place au classement général.

Solide leader de la Casaq Ligue depuis plusieurs semaines, Matthieu Abrivard ne s’essouffle pas. Avec 261 points au compteur, soit 25 de plus que son poursuivant direct, l’ancien apprenti de Joël Hallais s’apprête à disputer son 11ème Prix de Cornulier, course événement de ce dimanche 20 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve, la plus prestigieuse dans la discipline du trot monté, l’a révélé au grand public. De 2004 à 2006, il s’y est imposé à trois reprises en selle sur l'illustre Jag de Bellouet. Ce dimanche, associé à Surabaya Jiel, il tentera de conforter sa 1ère place au classement général.

Franck Nivard et Eric Raffin n’ont pas dit leur dernier mot

Avec respectivement 234 et 232 unités, Franck Nivard (3ème) et Eric Raffin (4ème) doivent marquer des points pour parvenir à combler l’écart qui les sépare de Matthieu Abrivard. Les colauréats de l’étrier d’or 2011 ont déjà triomphé dans le Prix de Cornulier : Franck Nivard en 2008 avec Magnificient Rodney et Eric Raffin 5 ans plus tôt grâce à Joyau d’Amour. Cette année, ils défendent tous les deux les chances de l’écurie Quick Star : Franck sera en selle sur Tango Quick, avec qui il a notamment remporté le Prix du Président de la République, tandis qu’Eric retrouve Save The Quick, dauphine de Quif de Villeneuve dans la précédente édition du Prix de Cornulier.

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté