Matthieu Abrivard mène la chasse...

- - -
Matthieu Abrivard se lance à la poursuite de Jean-Michel Bazire. En s’illustrant avec Rapide du Digeon dans le Prix Jean Gabin à Vincennes, le driver revient à 32 points du multiple sulky d’or dans le classement de la Casaq Ligue. Malchanceux durant l’épreuve, Eric Raffin (Queur de l’Ante) s’empare quant à lui de la deuxième place devant le bon finisseur William Bigeon (Rowdy), Sébastien Hardy (Quid du Rib) et le favori Jean-Michel Bazire (Rumba Pazenaise).
Le gagnant du jour : Matthieu Abrivard devant et méchant
Malheureux troisième lors du Quinté+ vichyssois ce jeudi 10 mai, Matthieu Abrivard n’a cette fois-ci pas subi d’aléas de course avec Rapide du Digeon. "Je suis correctement parti, ce qui m’a permis de me porter aux avant-postes à 1500 mètres du but. Mon cheval est bien meilleur lorsqu’il contrôle l’épreuve car il peut enrouler et s’exprimer pleinement. Aujourd’hui, je ne me suis occupé de personne et j’ai fait du train. Lorsque Jean-Michel Bazire est venu à côté de moi dans la ligne d’en face, j’ai débouché les oreilles de mon partenaire et il est reparti de plus belle. C’est vraiment un très bon cheval lorsqu’il est décidé."
Le driver du jour : William Bigeon pense à l’avenir
Associé au doué mais délicat Rowdy, William Bigeon avait une chance prépondérante avant le coup si son partenaire se montrait sage dans le Quinté+. "C’est un très bon cheval qui a eu des soucis de santé durant sa carrière. Aujourd’hui, il ne m’a pas embêté au départ et j’ai pu me placer dans le sillage des premiers. Malheureusement, je ne peux pas le mettre dans le rouge durant les premiers mètres car il s’asphyxie et ne finit pas. Je me suis donc retrouvé derrière un mauvais dos et j’ai reculé durant toute la course. Dans la montée, Eric Raffin s’est accroché avec Anthony Barrier, ce qui a bloqué le wagon de l’extérieur. J’étais coincé et j’ai ainsi trouvé le temps très long. Mon cheval a ensuite conclu de merveilleuse façon sans que je lui débouche les oreilles. C’est de bon augure pour la suite."
Crédit Photo : Scoopdyga