Matthieu Abrivard ouvre son palmarès dans la Casaq Ligue 2012

- - -
On attendait un match entre Pierre Vercruysse (Snob de Corday) et Matthieu Abrivard (Le Cannibale) dans le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant à Angers. Ce duel a bien eu lieu et c'est finalement le cadet qui en est sorti vainqueur. Bien que battu, « Pierrot » s’empare de la tête du classement de la Casaq Ligue. Malgré ses 50 mètres de handicap, Roger Coueffin termine quant à lui à la troisième place (Orlando Sport), devant Eric Raffin (Prestige Guichen) et Patrice Lebouteiller (Persimmon).
Le gagnant du jour : Le déroulement de course idéal pour Matthieu Abrivard
En six tentatives dans les Quinté+ depuis le début de saison, Matthieu Abrivard n'avait toujours pas brillé. Ce mercredi 4 avril, c'est chose faite. A l'issue d'une course finement menée, le fils de Loïc-Désiré Abrivard a ouvert son palmarès en 2012. "Tout s’est très bien passé. J’ai réussi à venir me placer dans la bonne bataille dés le début de parcours et tout s’est parfaitement enchaîné. Dans le dernier tournant, j’ai pu me décaler de la corde et me placer dans le sillage de Pierre Vercruysse avant de l’attaquer. La lutte a été belle pour finir et mon partenaire s’est montré le plus fort. C’est un cheval très agréable à driver."
Le mentor du favori : Sébastien Guarato battu par meilleur
Associé à son fidèle partenaire Pierre Vercruysse, Snob de Corday, le pensionnaire de Sébastien Guarato a une nouvelle fois répondu présent. Le tandem marche fort, en 13 tentatives, il s’est imposé à 7 reprises et a pris 3 places. "Pierre a drivé une magnifique course et je ne suis pas déçu. Dans la ligne d’en face, il a été obligé d’effacer un concurrent sur ses fins, c’est peut-être ce qui nous coûte la victoire mais Snob de Corday n’a pas démérité. Il est battu d’une tête par un très bon cheval et nous n’avons pas à rougir de cette défaite."
Crédit Photo : Scoopdyga