Matthieu contre Mathieu

- - -
Particulièrement en forme actuellement, Matthieu Abrivard et Mathieu Mottier seront en lice avec de très bonnes chances dans l’événement de mercredi à Enghien. Deuxième du challenge, le premier cité sera au sulky de Le Cannibale avec lequel il reste sur une excellente prestation. Quant au second, il pilotera Quarlos grâce auquel il a déjà enlevé deux étapes Casaq Ligue cette année.
Matthieu Abrivard marche sur l’eau actuellement
Titulaire de 118 points au classement général du Championnat, Matthieu Abrivard en a acquis trente au cours de ses six dernières sorties dans la catégorie quinté. Vainqueur de l’étape du 28 juillet, le jeune driver cherchera à doubler la mise à l’occasion de ce premier événement aoûtien. Pour la circonstance, il retrouvera un certain Le Cannibale avec qui il a fini deuxième du Prix du Palais de Chaillot. Jugé sur une distance plus courte (avec départ derrière la voiture), le quinté du jour devrait logiquement permettre à Matthieu Abrivard de finir sur le podium. Sur quelle marche ?
Mathieu Mottier multiplie les victoires avec Quarlos
Jamais deux sans trois ? Lauréat de deux étapes Casaq Ligue avec le protégé de Michel Dabouis, il tentera une fois de plus de mettre à profit la pointe de vitesse de son partenaire pour au moins prendre l’une des cinq premières places. Très inspiré lors de ses deux succès avec celui-ci, Mathieu Mottier a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart (n°3) et devra prendre les bonnes roues pour espérer une nouvelle victoire. Pourquoi pas celle de l’autre Matthieu ?
photo : APRH