Maxime Guyon touche au but

- - -
Ce lundi à Maisons-Laffitte, Maxime Guyon décroche sa première étape Casaq Ligue 2012/2013 dans le Prix d’Alsace en selle sur Gammarth. Sylvain Ruis (Boplicity) termine deuxième devant Stéphane Pasquier (Calon Segur), Franck Blondel (Dam d’Augy) et le favori Christophe Soumillon, associé à Murcielago.
Le gagnant du jour : Maxime Guyon
Premier jockey d’André Fabre, Maxime Guyon s’est imposé avec aisance d’une longueur dans ce sprint de 1.200 mètres. En selle sur le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall pour la première fois, le mayennais profite bien de son numéro 2 à la corde. « C’est sa première fois sur cette distance, et il est très plaisant. Il a une bonne vitesse de base et il a évolué juste à côté du leader. Il s’est très bien détendu et a très bien accéléré dans la phase finale. » La dernière victoire de Quinté de Maxime Guyon date du 15 novembre 2011. Après avoir obtenu un premier accessit dans l’épreuve de jeudi dernier à Longchamp, et fort de ce succès, Maxime Guyon passe à la troisième place du classement, et pointe désormais à 13 longueurs de Stéphane Pasquier.
En vue aujourd’hui : Sylvain Ruis
En selle sur le top-weight Boplicity, entrainé par Xavier Nakkachdji, Sylvain Ruis a pris un bon départ, mais n’a pas pu maintenir son avantage jusqu’au poteau : « Nous avons eu une très bonne course. Avec un terrain un peu plus souple, il aurait gagné. » Déjà lauréat d’un Quinté cette année, Sylvain Ruis est désormais à la 15e place du classement.
Stéphane Pasquier à l’arrivée
Deuxième de la Casaq Ligue derrière Christophe Soumillon, Stéphane Pasquier termine troisième sur Calon Segur : « Il a placé une très belle accélération, et je pense qu'il va pouvoir être rallongé. »
Crédit Photo : APRH