RMC Sport

Méandre sous la pluie

-

- - -

En l'absence de Cirrus des Aigles, déclaré non-partant, c'est le pensionnaire d'André Fabre qui s'impose dans le Grand Prix de Saint-Cloud.

Ils n'étaient plus que quatre, après le forfait de "fighting Cirrus", a tenter d'inscrire le Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I) à leur palmarès, dimanche au Val-d'Or. Le pensionnaire de Corine Barande-Barbe avait prudemment été retiré de la compétition, ayant visiblement un petit problème à une jambe, samedi soir, à l'écurie.

Après un "mini-défilé" donc, le "mini-peloton", emmené par Shareta, s'élançait sur la distance classique. La représentante de Son Altesse Aga Khan se défendait fort bien dans la phase finale, sur une piste assouplie qu'elle n'apprécie guère, laissant simplement passer Méandre, inconstant, certes, mais doué.

Celui qui doit se frotter les sabots à l'heure qu'il est, c'est le Gallorini No Risk At All, qui venait de le déposer dans La Coupe (Groupe III). Galikova effectue une rentrée encourageante, devançant à la fin la dernière lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe, Danedream, plutôt décevante quant à elle !

Peu de partants, mais une course instructive, qui laisse tout de même le regret de n'avoir pu revoir en piste le bien aimé Cirrus des Aigles, dont le prochain objectif sera certainement les King George (Groupe I), à Ascot, qui sont en quelque sorte l'Arc estival...

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté