RMC Sport

Nocturne périlleuse pour Thierry Duvaldestin

-

- - -

Leader de la Casaq Ligue avec 18 points, Thierry Duvaldestin aura fort à faire pour s’illustrer dans l’événement de ce vendredi 22 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Sa partenaire, Samba de Fael, n’a pas été convaincante en 2013 et reste sur une disqualification à Enghien. L’entraîneur de Ready Cash peut perdre son leadership au profit d’Eric Raffin, 4ème ex-aequo du Challenge avec 10 points. Le cash-driver vendéen doit l’emporter au sulky Tornade Piya et espérer dans le même temps que Thierry Duvaldestin ne marque aucun point. Mais d’autres concurrents s’annoncent redoutable dans le Prix Maia.

Leader de la Casaq Ligue avec 18 points, Thierry Duvaldestin aura fort à faire pour s’illustrer dans l’événement de ce vendredi 22 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Sa partenaire, Samba de Fael, n’a pas été convaincante en 2013 et reste sur une disqualification à Enghien. L’entraîneur de Ready Cash peut perdre son leadership au profit d’Eric Raffin, 4ème ex-aequo du Challenge avec 10 points. Le cash-driver vendéen doit l’emporter au sulky Tornade Piya et espérer dans le même temps que Thierry Duvaldestin ne marque aucun point. Mais d’autres concurrents s’annoncent redoutables dans le Prix Maia.

Jean-Michel Bazire et Tony Le Beller bien armés

3ème du dernier Championnat de France des drivers, Jean-Michel Bazire détient une toute première chance au sulky de Star de Villeneuve, une fille du crack Jag de Bellouet dont la seule tentative dans une étape Casaq Ligue s’est soldée par une victoire éclatante sur l’hippodrome et la distance (2850 mètres) qui nous intéressent. Jean-Michel Bazire est d’ailleurs particulièrement performant lorsqu’il est associé à la pensionnaire de Séverine Raimond puisque son pourcentage de réussite à la gagne dépasse les 70% (5 victoires en 7 tentatives). S’il peut logiquement ambitionner la victoire, le natif du Mans devra se méfier de Tony Le Beller, dont l’efficacité dans les 3 premiers avec Taormina d’Em, qui frise les 60% (6 victoires et 10 places en 27 sorties), n’est plus à démontrer.

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté