RMC Sport

Novellist dans le Grand Prix

-

- - -

Le champion Cirrus des Aigles n’avait pas couru depuis sa deuxième place derrière Frankel, le 20 octobre à Ascot, dans les Champion Stakes. Il doit se contenter d’une très honorable cinquième place dans le Grand Prix de Saint-Cloud, remporté par l'allemand Novellist.

C’est Novellist, lauréat pour sa rentrée à Baden, qui s’est imposé après avoir bénéficié d’un superbe parcours dans le sillage des animateurs (il bénéficiait d’un leader). Dunaden, qui venait de se classer deuxième de la Coronation Cup (Groupe I), tient son rang en s’octroyant le premier accessit devant Haya Landa et Meleagros. Cirrus des Aigles, quant à lui, se contente d’une cinquième place correcte, ayant longuement fait illusion pour un meilleur classement. Il faut dire que le hongre de Corinne Barande-Barbe n’avait pas couru depuis 8 mois.

Pourquoi préciser qu’il est hongre ? Tout simplement parce que cette épreuve fait souvent partie du programme des prétendants au Prix de l’Arc de Triomphe (sept des onze partants sont engagés dans l’Arc), épreuve que ne pourra jamais courir Cirrus, malheureusement privé de ses attributs (la reproduction étant évidemment le moteur des plus grandes courses de la planète). S’il ne pourra courir la plus belle à Longchamp, Cirrus des Aigles se venge à l’étranger, puisqu’il a déjà vaincu les meilleurs à Meydan et Ascot, notamment. Il avait certainement besoin de courir et devrait beaucoup progresser sur cette réapparition !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté