RMC Sport

Objectif : Amérique

-

- - -

A cinq jours du Critérium Continental, il subsiste encore de nombreuses incertitudes, et notamment sur une éventuelle participation de Timoko.

Non seulement le Critérium Continental (Groupe I) est un objectif pour les meilleurs trotteurs de 4 ans, mais il est également le passage obligé de cette génération pour une éventuelle participation au Prix d'Amérique, dans le sens où la plupart de ces jeunes n'ont pas les gains nécessaires pour être au départ. Le lauréat, qualifié d'office pour le dernier week-end de janvier, n'a surtout pas à affronter ses aînés avant l'heure, dans les quatre "B" préparatoires par exemple. Sévérino avait d'ailleurs fait bonne figure dans l'Amérique après avoir remporté ce tournoi l'an passé...

La grande question que tous les passionnés se posent, c'est de savoir si l'ogre Timoko va courir, et ainsi affronter les bons Treskool du Caux, Napoleon Bar et Tamla Celeber, pour ne citer qu'eux ?

D'après nos informations, le champion de Richard Westerink est soigné de la maladie de Lyme (transmise par les tiques) et pourrait bien être de la partie dimanche, même s'il n'a pu suivre la même préparation que d'habitude. S'il n'était pas encore au top, son entraîneur pourrait alors se rabattre sur le Prix de Bourgogne (1er janvier), ou il affrontera les "vieux".

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté