RMC Sport

Olivier Peslier revient sur les talons de Christophe Soumillon

-

- - -

Associé à Kourk, le crack-pilote mayennais a sorti le grand jeu cet après-midi à Longchamp pour enlever son quatrième tournoi Casaq Ligue de la saison. S’imposant du minimum face à Fabrice Veron et Sansiwa, Olivier Peslier réalise une excellente opération au classement général de la Casaq Ligue où il revient à portée de fusil de Christophe Soumillon (n’ayant plus que sept longueurs de retard sur le leader du Challenge). Troisième du quinté de ce samedi, Julien Augé (Picking Up Pieces) confirme sa forme du moment dans un événement très disputé dans sa phase finale.

Associé à Kourk, le crack-pilote mayennais a sorti le grand jeu cet après-midi à Longchamp pour enlever son quatrième tournoi Casaq Ligue de la saison. S’imposant du minimum face à Fabrice Veron et Sansiwa, Olivier Peslier réalise une excellente opération au classement général de la Casaq Ligue où il revient à portée de fusil de Christophe Soumillon (n’ayant plus que sept longueurs de retard sur le leader du Challenge). Troisième du quinté de ce samedi, Julien Augé (Picking up Pieces) confirme sa forme du moment dans un événement très disputé dans sa phase finale.

Il peut faire coup double ce week-end

De retour au rond de présentation, le lauréat du jour arborait un large sourire : « En franchissant le poteau, je savais que j’avais gagné. Mais c’était juste, juste. Je voulais cacher mon cheval, mais celui-ci s’est retrouvé devant après avoir pris un excellent départ. Ce qu’il réalise aujourd’hui démontre son courage.» Vainqueur cet après-midi, Olivier Peslier pourrait remettre le couvert dimanche. En selle sur Intello dans le Prix du Jockey Club (qui servira de support à la Casaq Ligue), l’expérimenté pilote détient en effet une toute première chance dans le grand rendez-vous cantilien.

Crédit Photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté