RMC Sport

On y voit plus clair !

-

- - -

Après les Prix de Belgique et Ténor de Baune, les champions sont désormais prêts à en découdre !

Malheureusement, Ready Cash n'aura pas imité Ourasi, dernier cheval à avoir remporté les quatre courses préparatoires (les fameuses quatre "B") avant de vaincre dans l'Amérique. Il doit finalement se contenter de la troisième place du Prix de Belgique derrière un incroyable Royal Dream, qui n'aura pas volé sa place dans la plus belle épreuve du monde au trot, et Roxane Griff, toujours aussi régulière. Maharajah, véritable révélation du dernier meeting hivernal, rassure son entourage en s'octroyant une encourageante quatrième place !

Mais alors, comme y voir plus clair, étant donné que Ready Cash n'a pas gagné ? Question bien légitime, même si les observateurs auront remarqué que Franck Nivard n'a certainement pas mené la course de sa vie, dimanche à Vincennes. Cela arrive aux meilleurs, et "Francky la main froide" reste indiscutablement un professionnel de grand talent. Nul doute qu'il saura remettre les pendules à l'heure le 29 janvier !

Autre temps fort du jour, le Prix Ténor de Baune, dont le lauréat est qualifié d'office pour le Prix d'Amérique (même s'il n'en avait pas besoin), permet à Sévérino de prouver une nouvelle fois qu'il faudra compter avec lui le jour J ! D'autant qu'il sera déferré dans deux semaines, ce qui n'était pas le cas ce week-end.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté