Opération rachat

- - -
Auteurs d’un excellent premier semestre dans la Casaq Ligue, Christophe Soumillon (leader du challenge) et Olivier Peslier (4e au classement) ont actuellement un peu moins de réussite dans les quintés. Bien placés ce dimanche, ils essaieront l’un et l’autre d’inverser la tendance sur la piste en sable de Deauville.
Christophe Soumillon favori
En selle sur Ephémère, le crack-jockey belge aura l’avantage de connaître parfaitement son partenaire. Avec celui-ci, il reste en effet sur quatre victoires dans des épreuves à réclamer (courses où tous les chevaux sont à vendre). Ephémère participera à son premier événement ce dimanche sur une surface qui lui convient (1 victoire, 1 place en deux sorties sur le sable normand). Les pronostiqueurs sont visiblement emballés par ce tandem.
Olivier Peslier, l’opposition directe
Le 28 juin dernier à Deauville, le couple Soumillon-Ephémère devançait le duo As de Trebol-Peslier. Associé de nouveau à As de Trebol, Olivier Peslier voudra sans doute prendre sa revanche sur le pilote belge. Son partenaire est lui aussi très à l’aise sur la PSF et vient de prouver sa forme en dominant un lot de chevaux très valables.
Deux débutants
Ils prendront part aujourd’hui au premier événement de leur carrière. Le japonais Yuga Kawada (Felipe El Hermoso) et le néo-professionnel Thomas Henderson (Naromdia) tenteront d’accrocher une place à cette occasion.
Crédit Photo : APRH