RMC Sport

Pedregalejo court ce mercredi

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le représentant de l'Ecurie RMC se déplace à Amiens. Voici l'avis de son entraineur, Philippe Van de Poële :

Philippe Van de Poêle trouve que Pedregalejo est revenu bien à l’entrainement. Ses petits problèmes de dos en début d’année ont été bien soignés et sont maintenant oubliés, tout comme ses dernières performances sur la PSF, qui sont à effacer car le cheval n’apprécie vraisemblablement pas cette surface.

Comme la piste de l’hippodrome d’Amiens est toujours bien souple et que la météo annonce encore quelques averses d’ici demain, notre cheval devrait sans nul doute trouver son terrain. La faible circonférence de l’anneau d’Amiens (1.262 mètres) et sa petite ligne droite (310m) ne seront pas un inconvénient car notre protégé est très maniable. Cela devrait même servir ses intérêts car notre entraineur veut le faire monter derrière le groupe de tête.

Morgan Delalande écume la province et connaît bien ce type de tracé, c’est un plus. Pour son retour à la compétition, notre protégé a donc pas mal d’atouts dans son jeu. Maintenant, cela reste une rentrée et il peut manquer d’un petit quelque chose. De plus, pour un lot de réclamer "petit taux" (8/10.000 €) en province, on trouve quelques concurrents sérieux comme Al Nejmaa, Zaugast, Galin Blues et Fair Boss. En conclusion, avec un bon parcours Pedregalejo devrait luter pour les places, mais la victoire n’est pas acquise d’avance, l’important étant que le cheval nous rassure par rapport à ses mauvaises prestations de l’hiver.

Le Quinté en vidéo

RMC

Arrivées et rapports du Quinté