Pierre-Charles Boudot touche au but

- - -
En vue dans la Casaq Ligue 2011-2012, le pilote d’André Fabre a profité de l’événement deauvillais de ce mercredi pour enlever sa première étape dans le Challenge 2012-2013. Après avoir donné un parcours sur mesure à Willywell, «PéCéBé» devance de justesse Thierry Jarnet, associé à Amirant. Avec Supersonic Flight, l’éclectique Gaëtan Masure (aussi efficace en plat que sur les obstacles) termine bon troisième. Grâce à Ultima Bella (4e), Maxime Guyon prend trois points et se rapproche de la tête du classement.
Du cousu main
Souvent placé dans les quintés avec l’ingambe Willywell (auquel il est régulièrement associé depuis un an et demi), Pierre-Charles Boudot a été récompensé de ses efforts cet après-midi en remportant le Prix du Pôle International du Cheval. Positionné dans le dos des leaders à la sortie du dernier tournant, le duo formé par Jean-Pierre Gauvin a réussi à se frayer un chemin dans la ligne droite avant de venir à bout des favoris Thierry Jarnet-Amirant. 11e de la Casaq Ligue l’an passé (6 victoires), Pierre-Charles Boudot enlève le neuvième événement de sa carrière.
Maxime Guyon grignote
A mi-ligne droite, le pilote mayennais luttait encore pour la victoire. Malheureusement, sa partenaire, Ultima Bella, n’a pas réussi à passer la vitesse supérieure, devant se contenter d’une méritoire quatrième place. S’il n’est pas parvenu à remporter son neuvième quinté 2012-2013, Maxime Guyon réalise une bonne opération dans la Casaq Ligue où il pointe désormais à 3 longueurs et demi du leader (Christophe Soumillon).
Crédit Photo : Scoopdyga