Pierre Levesque droit devant

- - -
Associé à la grande favorite de la course, Pierre Levesque a décidé de faire simple dans le Quinté + du jour à Vincennes avec Roxane de Beaumée : droit devant. Il s'impose au final devant Dominik Locqueneux (Roxana de Barbray) qui reprend de précieux points dans la course au Top 5, Michel Lenoir (Raz de Marée Honey), Eric Raffin (Rich Love) toujours là et Matthieu Abrivard (Quérida d'Hermès), qui, lui aussi, maintient le cap.
Pierre Levesque fait simple
Disqualifié récemment après avoir tenté une tactique économe avec Roxane de Beaumée, Pierre Levesque n'a pas voulu retomber dans les mêmes travers cette fois. Venu en tête en progression dans la descente, il n'a a ensuite plus lâché le commandement : "L'autre jour, j'ai voulu lui donner un parcours initiatique mais à cet âge, ces chevaux n'apprennent plus rien. Je suis donc venu prendre la tête quand j'ai pu et suis parti de loin. Finalement, c'est vraiment la meilleure tactique car la jument n'était pas éprouvé après l'épreuve et elle devrait répéter."
Dominik Locqueneux bon deuxième
Venu de loin après un départ du poteau des 2875 mètres, Dominik Locqueneux est satisfait de sa deuxième place avec Roxana de Barbray, d'autant que les circonstances n'ont pas été particulièrement favorables : "J'ai couru avec une roue crevée pendant plus de 2 500 mètres ! Cela dit, ça ne change rien au résultat car je pense que ma jument est aussi bonne que la gagnante qui partait 25 mètres devant nous. J'ai bénéficié d'un bon parcours et ce premier accessit est très bon." Le pilote belge conforte sa troisième place au classement général de la Casaq Ligue avec 256 points, soit 12 d'avance sur son poursuivant Jean-Michel Bazire.
Michel Lenoir a pris le bon dos
La course s'est jouée à 1000 mètres du but pour Michel Lenoir et Raz de Marée Honey. En prenant le dos de la future lauréate alors que la place était aussi prisée par Jos Verbeeck, Michel Lenoir a évité le piège : "Cela a permis à mon cheval de souffler et lui a évité un effort supplémentaire. Il s'est ensuite bien relancé pour prendre la 3ème place."
photo : Scoopdyga