
Pierre Levesque sur sa lancée

- - -
Après avoir terminé deuxième du Prix de France avec Main Wise As, Pierre Levesque s'impose avec Régence à l'occasion de cette nouvelle étape Casaq Ligue sur l'hippodrome de Vincennes. Il devance Christophe Martens (Rétroactif) et le cinquième du classement Matthieu Abrivard (Rocking Jack). Au pied du podium on retrouve Pierre-Yves Verva (Quip du Beauvoisin) et Jean-Michel Bazire (Quenavo du Vivier).
Le gagnant du jour : la belle drive de Pierre Levesque
Deuxième de la revanche du Prix d'Amérique derrière Jean-Philippe Dubois et Royal Dream, Pierre Levesque remporte une quatrième étape Casaq Ligue en dix jours. Parti au second échelon avec sa partenaire, le driver a été très inspiré : "il n'y avait personne pour me rapprocher dans la montée, j'ai donc dû venir seul. J'ai eu la chance de pouvoir me remettre derrière Pierre-Yves à l'intersection des pistes et de pouvoir le contourner par la corde ensuite. Après, Régence a effectué une excellente ligne droite pour s'imposer sûrement".
Le cinquième du classement : Matthieu Abrivard y a cru
Toujours dans le groupe de tête, Matthieu Abrivard pensait pouvoir s'imposer : "j'ai eu une bonne course parmi les premiers et lorsque je me suis décalé à l'entrée de la ligne droite Rocking Jack à bien sprinté. J'y ai cru pour la victoire à ce moment mais il a baissé le pied pour finir. En plus, le fait de pousser autant à droite pour finir nous coûte la deuxième place. Cela dit, le cheval court très bien." À moins de trois semaines de la clôture de Casaq Ligue, l'Etrier de bronze 2011 semble assuré de rester dans le top 5.
photo : Scoopdyga