RMC Sport

Pierre Vercruysse, l’éternel voyageur

-

- - -

Pierre Vercruysse est infatigable ! Arrivé cinquième de l’étape d’hier associé à Rufy, le cash-driver a parcouru les 900 kilomètres qui séparent Vincennes de Cagnes-sur-Mer pour disputer la course événement de ce mercredi 9 janvier sur l’hippodrome de la Côte d’Azur au sulky du caractériel Rodney des Charmes. Ce long périple peut s’avérer fructueux pour Pierre Vercruysse, dixième au classement général à égalité de points avec Jos Verbeeck (8ème) et Julien Dubois (9ème). En cas de succès, il s’offrirait le luxe de remonter à la septième place, à seulement 3 unités de Franck Ouvrie.

Pierre Vercruysse est infatigable ! Arrivé cinquième de l’étape d’hier associé à Rufy, le cash-driver a parcouru les 900 kilomètres qui séparent Vincennes de Cagnes-sur-Mer pour disputer la course événement de ce mercredi 9 janvier sur l’hippodrome de la Côte d’Azur au sulky du caractériel Rodney des Charmes. Ce long périple peut s’avérer fructueux pour Pierre Vercruysse, dixième au classement général à égalité de points avec Jos Verbeeck (8ème) et Julien Dubois (9ème). En cas de succès, il s’offrirait le luxe de remonter à la septième place, à seulement 3 unités de Franck Ouvrie…

Les sudistes en terrain conquis

Si force est d’admettre que la piste cagnoise n’a pas plus de secrets pour Pierre Vercruysse, le « nordiste » doit faire face à une ribambelle de fines gâchettes locales tout sauf à court de munitions. Au premier échelon de départ, Jean-Christophe Sorel essaiera d’épingler une seconde étape grâce à Sélim, redoutable d’efficacité déferré des quatre pieds. Yannick-Alain Briand peut compter sur la forme resplendissante de son protégé, Tropic du Hêtre, pour marquer ses premiers points dans la Casaq Ligue cette saison. Au second poteau, Nicolas Ensch, dans le top 50 du Championnat de France des jockeys et des drivers, doit relever le défi de rendre 25 mètres à ses rivaux avec Quouky Jet.

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté