RMC Sport

Pieux raccroche

-

- - -

La nouvelle va faire grand bruit, à quelques heures du week-end international de l'obstacle. Christophe Pieux arrête sa carrière.

À 45 ans, l’homme aux quinze cravaches d’or a décidé de raccrocher les bottes. Véritable légende du turf, Christophe Pieux va laisser un vide énorme sur la butte Mortemart. Malgré son âge, le plus capé des jockeys d’obstacle restait LE professionnel que tous les jeunes cavaliers tentaient d’imiter.

Imiter... l’inimitable

Avec sa façon de monter, les étriers très courts, près de la selle, haut perché sur son destrier, Christophe Pieux a tout gagné, tout vécu, et s’est cassé presque tous les os du corps. Après une année assez creuse, l’homme de fer veut finir l’année... et prendre une «retraite» bien méritée.

Champion sur la piste, Pieux est également un personnage à part, un «bonhomme», quelqu’un qui est apprécié pour sa franchise, sa droiture. Avec sa gueule de boxeur, son physique massif, loin des stéréotypes et de l’idée qu’on se fait d’un jockey petit et maigrichon, il aura marqué de son empreinte unique le monde des courses et du sport.

La fin de carrière de Christophe Pieux, c’est la fin d’une époque !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté