Poule d'Essai : La Cressonnière trop forte pour les pouliches

La joie de Cristian Demuro au passage du disque est révélatrice. La Cressonnière et son jeune jockey italien ont dominé un peloton de grande qualité à l’occasion de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I, 1600 m.), courue de manière inédite sur la ligne droite deauvillaise dimanche 15 mai. Vite au contact à l’intérieur de l’animatrice Positive Vibration, alors que les pouliches en vue (exceptée Qemah) étaient à l’affût, la fille de Le Havre a ainsi poursuivi son effort dans la phase finale, contenant toutes les attaques pour s’en aller quérir un franc succès.
L'exceptionnel "piquet" de 3 ans de Jean-Claude Rouget
Méritante lors des 1000 Guinées, la "Gosden" Nathra confirmait sa qualité en s’adjugeant à une longueur un accessit d’honneur disputé devant la favorite Qemah, qui payait peut-être son parcours et son avant course. Autre anglaise en lice, Besharah obtenait la quatrième place sous la selle de Christophe Soumillon devant Spectre, la lauréate du Prix Imprudence.
Aussi, si Cristian Demuro remportait ici sa première victoire classique française, Jean-Claude Rouget s’offrait la prestigieuse épreuve pour la troisième année consécutive après les Poules d’Ervedya (2015) et Avenir Certain (2014), le sacre de La Cressonnière venant rappeler la qualité exceptionnelle du piquet de 3 ans de l’écurie paloise. La Cressonnière, donc, désormais invaincue en six sorties publiques, et engagée dans les Prix de Diane et Prix de l’Arc de Triomphe.
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets de la Poule d'Essai des Pouliches : cliquez-ici !