Prêt à décoller

- - -
Tournoi-événement de ce dimanche, la très prisée Grand Course de Haies de Printemps offrira un beau spectacle sur les 4.300 mètres d’Auteuil. Associé à Biloute de Houelle, Mathieu Carroux cherchera à profiter de cette étape pour débloquer son compteur à victoires et se placer sur orbite dans le Challenge 2013. Mais il ne sera pas le seul pilote à nourrir pareille ambition dans cette épreuve qui réunira vingt partants.
Passer la vitesse supérieure
Efficace dans le Challenge 2012 (6e), Mathieu Carroux a obtenu un accessit en quatre tentatives dans l’actuel Championnat. Il va tenter de changer de braquet ce dimanche. Déjà vainqueur d’un événement sur Biloute de Houelle l’an passé, le pilote de 25 ans est susceptible de doubler la mise cet après-midi avec ce redoutable finisseur. Le long rallye proposé aujourd’hui servira les intérêts de ce tandem particulièrement rôdé et qui s’élancera avec la confiance d’Arnaud Chaillé-Chaillé, entraîneur du cheval.
David Cottin plébiscité
En selle sur Temps au Temps (entraîné par son père, Philippe), la Cravache d’Or 2012 vise également une première victoire d’étape. Restant sur trois succès consécutifs, son cheval est le favori de la presse spécialisée. S’il est en forme, une inconnue demeure en ce qui le concerne : il n’a jamais évolué sur une aussi longue distance. Habitué à animer les épreuves auxquelles il participe, le cheval de David Cottin tiendra-t-il le choc ?
Avec Sable des Ongrais, Christophe Herpin n’aura pas à se poser ce genre de questions. Son expérimenté partenaire a fait ses preuves sur le parcours et le pilote de Philippe Chemin a une belle carte à jouer ce dimanche.
Crédit Photo : Scoopdyga