Prix d’Amérique Legend Race: Le portrait du favori Face Time Bourbon

Face Time Bourbon est le tenant du titre du Prix d'Amérique - JLL-LeTrot
Face Time Bourbon est né le 4 mars 2015. Son père Ready Cash était un champion sur la piste (deux Prix d’Amérique à son palmarès) et l’est désormais au haras (ses enfants ont déjà gagné quatre Prix d’Amérique). Défendant les couleurs de la casaque de la Scuderia Bivans (gérée par le Napolitain Antonio Somma) et entraîné par Sébastien Guarato, Face Time Bourbon débute sa carrière par un succès en août 2017. Il gravit ensuite les échelons pour devenir le meilleur trotteur de sa génération lors du Critérium des 3 ans en 2018. A 4 ans, il triomphe face aux meilleurs européens dans le Grand Prix de l’U.E.T. et le Critérium Continental.
Face Time Bourbon sacré dans le Prix d’Amérique à 5 ans
En janvier 2020, il décroche la consécration lors du Prix d’Amérique alors qu’il est âgé seulement de 5 ans, imitant ainsi Offshore Dream et Bold Eagle qui ont réussi cet exploit au 20ème siècle. Quinze jours plus tard, il est battu par Davidson du Pont lors du Prix de France, considéré comme la revanche du Prix d’Amérique. Il reprend ensuite sa série de succès en remportant de nombreux Groupes 1 dont le Critérium des 5 ans au cours de l’été. A l’automne, il est battu dans le Grand Prix de la Loterie à Naples par Zacon Gio, un trotteur italien qui l’avait déjà devancé en Italie à 4 ans. En digne champion, Face Time Bourbon remet les pendules à l’heure en retrouvant son jardin de Vincennes et s’offre trois succès avant de se présenter au départ du Prix d’Amérique.
Face Time Bourbon, des statistiques impressionnantes
Face Time Bourbon totalise plus de 2 millions d’euros de gains depuis le début de sa carrière et 28 succès en 33 courses. C’est également le cheval le plus rapide de Vincennes avec la réduction kilométrique d’1’09’’4 sur la distance de 2100 mètres.