RMC Sport

Prix d'Amérique Races Qualif 6 : Davidson du Pont répond présent

Davidson du Pont triomphe dans le Prix de Belgique

Davidson du Pont triomphe dans le Prix de Belgique - JLL-LeTrot

Sixième et dernière course qualificative au Prix d'Amérique (31 janvier), le Prix de Belgique a été remporté par son grand favori Davidson du Pont ce dimanche 17 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.

Suite au forfait de dernière minute de Vitruvio (vaccination non conforme), douze trotteurs s'affrontaient sur la distance de 2850 mètres dans la Prix d'Amérique Races Qualif 6. Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, Davidson du Pont en était le grand favori et n'a pas manqué sa cible à quinze jours du Prix d'Amérique. 

Davidson du Pont se montre le plus fort

Après avoir longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton, Davidson du Pont s'est rapproché dans le sillage de Délia du Pommereux dans la montée puis l'a facilement dominé dans la ligne droite finale. En léger retrait de ce duo, Moni Viking, qui a lancé la course en haut de la montée, a complété le podium. Beaucoup plus loin, Billie de Montfort et Feliciano ont complété la bonne combinaison. Bien que déjà qualifié aux gains Davidson du Pont décroche officiellement son billet pour l'Amérique (Délia du Pommereux et Moni Viking s'étaient déjà qualifiés précédemment). Quatrième du Prix de Bourgogne remporté par Face Time Bourbon au début du mois de janvier, Davidson du Pont confirme sa montée en puissance à deux semaines du Prix d'Amérique, course dans laquelle il a terminé deuxième de Face Time Bourbon en 2020. 

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Belgique : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté