RMC Sport

Prix d'Ispahan : Le japonais A Shin Hikari étrille l'opposition

Groupe I réservé aux chevaux d’âge sur 1800 mètres et programmé mardi 24 mai sur l’hippodrome de Chantilly, le Prix d’Ispahan a été le théâtre de la démonstration du cheval japonais A Shin Hikari, vainqueur avec 10 longueurs d’avance.

Lauréat de la Hong Kong Cup (G.I) en décembre dernier, le japonais A Shin Hikari a frappé un grand coup à l’occasion de sa première course sur le continent européen. Monté par son jockey Yutaka Take en deuxième position derrière l’animateur Vadamos, le fils de Deep Impact est venu facilement prendre l’avantage à 400 mètres du poteau et s’est ensuite irrésistiblement détaché dans la phase finale. Respectivement premier et deuxième du Prix Ganay au début du mois, les français Dariyan et Silverwave n’ont pu que constater les dégâts et ont terminé respectivement deuxième et troisième à nette distance. New Bay, troisième du Prix de l’Arc de Triomphe, était attendu pour sa rentrée mais a terminé sixième. Quant à Erupt, il a conclu dernier après avoir été ralenti par son jockey dans un terrain profond qu’il n’apprécie guère.

Direction Ascot pour A Shin Hikari

Après la course, l’entraîneur Masanori Sakaguchi a confié que le prochain objectif d’A Shin Hikari se trouvait à Ascot et a également écarté une possible participation au Prix de l’Arc de Triomphe, dont la distance de 2400 mètres est peut-être trop longue pour ses aptitudes.

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté