RMC Sport

Prix de Cornulier : Bahia Quesnot triomphe pour son grand retour au trot monté

Bahia Quesnot est la nouvelle reine du Trot monté

Bahia Quesnot est la nouvelle reine du Trot monté - Zone-Turf.fr

Plus revue dans la discipline du trot monté depuis 2017, Bahia Quesnot y a effectué un retour gagnant à l'occasion du Prix de Cornulier (G.1) ce dimanche 24 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.

Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans s'affrontaient sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Cornulier. En raison de l'absence du double tenant du titre Bilibili (blessé), l'édition 2021 du Championnat du Monde de Trot monté s'annonçait très ouverte pour la victoire. Jument de classe au trot attelé, Bahia Quesnot s'est imposée à belle cote pour son retour sous la selle. 

Bahia Quesnot domine Flamme du Goutier au courage

Toujours bien placée dans une course longtemps animée par Freeman de Houelle avant qu'Etonnant ne le le relaye, Bahia Quesnot a accéléré en compagnie de Flamme du Goutier en haut de la montée puis est ensuite venue à bout au courage de sa rivale dans la phase finale alors que cette dernière lui avait pris l'avantage à la sortie de l'ultime tournant. Deuxième de cette course l'an passé, Etoile de Bruyère a complété le podium à distance devant Jerry Mom et Etonnant. A noter les déceptions causées par Gladys des Plaines, disqualifiée, Feeling Cash et Fado du Chêne, respectivement septième et huitième. 

Jument la plus riche du lot, Bahia Quesnot s'est offert le plus beau succès de sa carrière à une semaine de participer au Prix d'Amérique. Son entraîneur Junior Guelpa a remporté son premier Prix de Cornulier alors que son jockey Mathieu Abrivard a décroché sa cinquième couronne après celles acquises avec Jag de Bellouet (2004, 2005 et 2006) et Bellissima France (2017). 

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté