Prix de Cornulier : les jeunes peuvent reprendre le pouvoir

Avec deux unités de moins (Begum Fromentro et Tornado Bello ont déclaré forfait ce jeudi) que le maximum autorisé (18), le peloton de la nouvelle édition du prestigieux Prix de Cornulier (G.I, 2700 m) nous promet donc une belle empoignade dimanche 22 janvier sur la mythique cendrée de Paris-Vincennes.
Bellissima France et Bilibili ou la revanche du Calvados
Parmi les prétendants au sacre, plusieurs chevaux se distinguent, comme les cadets de l’épreuve Bellissima France et Bilibili, qui se sont livrés un duel magnifique lors du Prix du Calvados (G.II), dont la première nommée est sortie victorieuse. Invaincue cet hiver, la jument de Mathieu Abrivard est en droit de viser le sacre.
Bird Parker aborde son grand objectif hivernal
Double lauréat classique sous la selle dans sa jeunesse mais plus revu dans la discipline depuis lors, Bird Parker fait face à son grand objectif de l’hiver. Respectivement 2e et 3e de la précédente édition, Astor du Quenne et Attentionally, de même que Tornade du Digeon, alors 6e devant Tiego d'Etang, dauphin à deux reprises de ce tournoi, méritent également une mention spéciale.
Méfiance avec Ulster Perrine et Ulka des Champs
Par ailleurs, Ulka des Champs tentera de continuer de faire rêver son entourage, tandis qu’Ulster Perrine vient de prouver être capable de faire un retour fracassant au plus haut niveau. À noter enfin que si Scarlet Turgot était devenue l'an passé le trotteur le plus rapide de l'histoire des courses françaises au monté, Vaillant Cash avait alors conclu dans la même réduction kilométrique (1'10''6), et il sera lui aussi présent dimanche.