Prix de Diane Longines : Tony Piccone s'impose avec Sparkling Plenty

Tony Piccone remporte le Prix de Diane Longines 2024 - Sameer Al-Doumy
Après 2.100 mètres, c'est donc Sparkling Plenty, associée à Tony Piccone, qui s'est imposée après une longue course d'attente dans le dernier tiers du peloton.
Entraînée sur le centre de Calas (Bouches-du-Rhône) près de Marseille, Sparkling Plenty avait remporté ses trois premières courses en carrière avant d'être battue par trois fois et de renouer avec le succès dans le Prix de Sandringham, seulement deux semaines avant l'événement du jour. Alors qu'elle faisait ses débuts sur la distance, la pouliche de Jean-Pierre Dubois (propriétaire et éleveur) est venue à bout de Suivie dans la phase finale, après une lutte acharnée dans les ultimes battues, tandis que Tamfana a complété le podium en arrachant la troisième place à Aventure. Co-favorite de l'épreuve, Gala Real, propriété notamment de Carlo Ancelotti, n'a pu faire mieux que neuvième sur quatorze.
L'entraîneur de Sparkling Plenty, Patrice Cottier, plutôt discret généralement avec les médias, a déclaré juste après la course à nos confrères d'Equidia "j'en reviens pas, je suis ravi, je suis aux anges". Une émotion qui était palpable après ce succès de renom.