Propulsion triomphe dans l'Elitloppet 2020

Propulsion avec son entraîneur Daniel Redén - JLL - LeTrot
Avec un compte en banque de plus de 3.000.000 d'euros, Propulsion est l'un des trotteurs les plus doués de sa génération et il vient de le prouver encore une fois. Titulaire de nombreuses victoires dans les Groupes 1, qui sont les épreuves les plus prestigieuses dans le monde des courses, il n'avait jamais réussi à enlever le Grand Prix d'Amérique ou l'Elitloppet, qui sont les deux événements au trot les plus prestigieux d'Europe.
Lors de la finale, qui s'est déroulée vers 20h30 heure française, Propulsion et son partenaire Örjan Kihlström ont finalement subi toute la course, restant dans les dernières positions, avant de se faire ramener dans le dernier tournant et de prendre l'avantage dans les 200 derniers mètres. Une victoire de prestige que remporte pour la quatrième fois son pilote mais c'est une première pour l'entraîneur Daniel Redén, qui trouve une belle récompense alors qu'il ne cesse de s'illustrer depuis plusieurs années au plus haut niveau.
On pourra regretter la disqualification après enquête du cheval français Earl Simon, qui, selon les commissaires Suédois, aurait empêché dans sa progression Cokstile, avec qui il était à la lutte pour l'accessit d'honneur. Une décision très contestable au vu des images.