RMC Sport

Qatar Arc Trials : Derniers réglages avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Stradivarius se déplace pour la première fois en France

Stradivarius se déplace pour la première fois en France - Edward Whitaker POOL AFP

Nommées les Qatar Arc Trials, les courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sont programmées ce dimanche 13 septembre sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Il s’agit du Grand Prix de Paris, du Prix Vermeille et du Prix Foy.

Grand Prix de Paris : Serpentine traverse La Manche avec des ambitions

Reporté de juillet à septembre en raison du coronavirus, le Grand Prix de Paris (G.1) réunira dix galopeurs âgés de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Titulaire de quatre succès en cinq courses, Port Guillaume apparaît comme la meilleure chance française. Impressionnant lauréat du prestigieux Derby d’Epsom (G.1), Serpentine devrait endosser le costume de favori.

Prix Vermeille : Raabihah vise son premier groupe 1

Dix femelles âgés de 3 et 4 ans s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Vermeille (G.1) Battue de peu dans le Prix de Diane et titulaire de trois succès, Raabihah tentera de s’offrir son premier groupe 1. Impressionnante lauréate sur ce parcours en juillet, Valia sera également en vue. Facile lauréate des Irish Oaks (G.1), Even So s’annonce redoutable.

Prix Foy : L’attraction Stradivarius

Groupe 2 réservé aux chevaux d’âge, le Prix Foy sera marqué par la présence du champion Stradivarius. Triple vainqueur de la Gold Cup (G.1) sur la distance de 4000 mètres, le pensionnaire de John Gosden passera un test sur la distance classique (aucune victoire en deux tentatives). Anthony Vand Dick, gagnant du Derby d’Epsom (G.1) l’an passé, effectuera également le déplacement. Way To Paris, en pleine forme, visera une belle performance.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté