QIPCO Prix du Jockey Club : Sottsass domine Persian King

Quinze poulains âgés de 3 ans étaient en lice dans le Prix du Jockey Club. Lauréat de la Poule d'Essai des Poulains (G.1) le mois dernier et titulaire de cinq succès en six sorties publiques, Persian King s'élançait dans le costume de favori. Mais il a dû s'avouer vaincu face à l'étonnant Sottsass, vainqueur dans le chrono record de 2'02''90.
Sottsass impérial
Patiemment monté au sein du peloton dans une course co-animée par Blenheim Palace et Motamarris, Sottsass a suivi la progression de Persian King à l'entrée de la dernière ligne droite puis s'est décalé de son sillage à 400 mètres du but avant de prendre l'avantage à 200 mètres du poteau et de s'envoler vers le succès. Persian King a conservé nettement la deuxième place devant Motamarris. A noter la déception causée par Slalom, qui a manqué son départ et n'a pas pu faire mieux que douzième.
Jean-Claude Rouget puissance quatre !
Vainqueur d'une Listed-race sur cette piste au début du mois de mai, Sottsass franchit ici un cap en devenant le meilleur 3 ans français. Son entraîneur Jean-Claude Rouget remporte pour la quatrième fois cette prestigieuse course après Le Havre (2009), Almanzor (2016) et Brametot (2017). Sacré en 2017 avec Brametot, le jockey italien Cristian Demuro y triomphe pour la deuxième fois.
Retrouvez l"arrivée et les rapports du Prix du Jockey Club : cliquez ici !