Ready Cash dans les sabots d'Ourasi

- - -
C’est à l’issue d’une course d’anthologie que Ready Cash s’est imposé dans le Prix de Bourgogne (Groupe II), dimanche à Vincennes. Avec son numéro 1 derrière les ailes de l’autostart, son driver était obligé d’avancer, venant reprendre le meilleur à Main Wise As, après un relais dans la descente. Le fils d’Indy de Vive égalise ainsi le record d’Ourasi, le seul à avoir remporté cette épreuve préparatoire trois fois d’affilée. À l’entrée de la ligne droite, Ready Cash semble dominer la situation, et notamment l’attaque de Timoko, revenu au mieux, mais doit finalement s’employer jusqu’au poteau pour contrer le rush final d’un Royal Dream des grands jours.
Même s’il ne s’impose «que» d’un nez, Franck Nivard semble satisfait de cette performance «On sait qu’il est meilleur en venant de derrière. Il sera encore mieux pour le Prix d’Amérique». Des propos confirmés par l’entraineur, Thierry Duvaldestin, visiblement soulagé après la victoire du champion : «Il a effectué un vrai travail aujourd’hui, il se donne à fond !»
Rendez-vous donc dans un mois, dans le Grand Prix d'Amérique (Groupe I), pour savoir si le phénomène de Philippe Allaire peut contrer les velléités de ses dauphins du jour, mais également d’éventuels partants de dernière minute... comme Un Mec d’Héripré, par exemple.