RMC Sport

Ready Cash s’offre un doublé

-

- - -

Le trotteur français, drivé par Franck Nivard, a remporté ce dimanche le Prix d’Amérique à Vincennes. Grand favori des parieurs, le cheval de 7 ans a su contrôler la course pour signer un deuxième succès consécutif dans le temple du trot.

Tout le monde attendait sa victoire. Et il n’a pas déçu. Ready Cash, le trotteur français drivé par Franck Nivard, a remporté ce dimanche le Prix d’Amérique 2012. Dans un hippodrome de Vincennes copieusement garni, le grand favori n’a pas tremblé pour signer une deuxième victoire consécutive sur la cendrée parisienne. Sous les yeux de 40 000 spectateurs, le cheval a pris le meilleur sur les dix-sept autres concurrents engagés sur le plateau de Gravelle. Il rejoint au palmarès de l’épreuve l’Italien Varenne et le Français Offshore.

500 000 euros pour son propriétaire

S’il reste encore à bonne distance d’Ourasi et de ses quatre sacres dans le Val de Marne, Ready Cash a frappé un grand coup ce week-end. « C’est une grande émotion pour moi de gagner une deuxième fois avec Ready Cash, glisse Nivard. C’est un cheval extraordinaire. Quand il trouve le passage, il est imprenable. » Après avoir longtemps été enfermée dans le peloton, la star du trot a su trouver l’ouverture à l’entrée de la ligne droite. Il remporte cette 91 édition du Prix d’Amérique, retransmise dans plus de trente pays, devant ses compatriotes Roxane Griff et The Best Madrik. Un succès qui offre à son propriétaire, Philippe Allaire, la bagatelle de 500 000€.

Le Quinté en vidéo

A.J.

Arrivées et rapports du Quinté