Retour gagnant de Christophe Soumillon

- - -
Sur la touche pendant quinze jours, Christophe Soumillon a marqué les esprits à l’occasion de sa réapparition dans les quintés. Lauréat de l’étape de ce mardi à Longchamp avec Touch Of Roc, le pilote belge en a profité pour réaffirmer ses ambitions dans le Challenge Casaq Ligue. Battu de peu avec Gatinello, Ronan Thomas est l’autre grand bénéficiaire du jour.
Le gagnant du jour : La menace Soumillon se précise
Absent quinze jours (étant sous le coup d’une suspension), Christophe Soumillon n’a pas manqué son grand retour dans les événements. Associé au régulier Touch Of Roc, le pilote belge a remporté aujourd’hui son huitième tournoi Casaq Ligue et n’est désormais plus qu’à trois longueurs de Stéphane Pasquier, le leader du Challenge. Pour s’imposer, le crack-jockey a toutefois dû s’employer : « La dernière fois, cela s’était mal passé. Je voulais absolument éviter les problèmes de trafic. Je suis parvenu à décontracter mon cheval et nous avons pris la bonne roue, celle de Mambonut. Pour finir, il a bien accéléré, s’imposant courageusement. »
En vue aujourd’hui : Ronan Thomas sur sa lancée
Etincelant au cours de l’été, il prend racine dans le Top 10 de la Casaq Ligue. Associé à Gatinello (2e), Ronan Thomas engrange six points au terme de l’étape de ce mardi et pointe désormais en sixième position au classement général du Championnat. Satisfait par la prestation de son partenaire, le jockey d’Alain Bonin n’a finalement échoué que d’une tête pour la victoire. Des regrets ? : « Pas vraiment. J’ai juste perdu un peu de temps derrière les leaders dans la ligne droite. Il n’y a rien à reprocher à mon partenaire car il fournit une très bonne prestation. »
L’un des leaders de la Casaq Ligue : Deux points supplémentaires pour Olivier Peslier
Installé sur la troisième marche du podium Casaq Ligue, Olivier Peslier a profité de l’étape de ce mardi pour conforter sa position. Pour la première fois associé à Haïm, le pilote mayennais s’est très vite adapté à celui-ci, conservant la cinquième place après avoir animé l’épreuve : «J’avais un mauvais numéro de corde aujourd’hui. Malgré cela, je suis parvenu à me placer à l’avant de la course, ce qui correspondait assez à mon plan avant le départ. Haïm est dominé pour finir, mais a néanmoins fait preuve de courage jusqu’au bout. »
Crédit photo : Scoopdyga