Ronan Thomas comme prévu

- - -
En selle sur le favori, l’inusable Kfar Yona, Ronan Thomas remporte ce mardi à Saint-Cloud son cinquième tournoi Casaq Ligue à l’occasion du Prix de Dormans. Sur un sol humide, il devance Flavien Prat (Dear Maria) et Pierre-Charles Boudot (Robin du Nord). Thierry Thulliez (Green Ridge) et Anthony Crastus (Raphaelus) complètent l’arrivée du quinté. Statu quo en tête du Challenge.
Le gagnant du jour : Ronan Thomas très ponctuel
Associé au favori, il n’a pas raté sa cible ce mardi. Dominé de peu lors de l’étape du 3 novembre ici même, Ronan Thomas a cette fois réussi à passer le poteau en tête. Pour venir à bout du duo Dear Maria-Prat, l’actuel 5e de la Casaq Ligue a pleinement mis à profit l’aptitude au terrain lourd de son partenaire : « Cela fait un moment que je tourne autour du pot avec les protégés d’Alain Bonin. Cela me fait donc plaisir de m’imposer pour lui, en particulier avec Kfar Yona. J’étais confiant avant la course et j’ai pu le maintenir pas trop loin des leaders dans le parcours. La pluie était un atout pour nous et mon partenaire a montré, à 8 ans, qu’il n’avait rien perdu de son mordant.»
Battu de peu : Flavien Prat séduit par Dear Maria
Il lui a suffi de quelques minutes pour cerner sa nouvelle partenaire. Associé pour la première fois à Dear Maria, Flavien Prat a réussi d’emblée à tirer le meilleur parti de celle-ci et a même longtemps tenu tête au futur lauréat dans la ligne droite : « Je savais qu’il fallait la monter dans la seconde moitié du peloton. La course a été régulière et elle est venue assez facilement sur les premiers dans la ligne droite, ce qui lui a donné du moral. J’y ai un peu cru pour la gagne mais Kfar Yona était le plus fort aujourd’hui. »
En vue aujourd’hui : Le retour en forme de Pierre-Charles Boudot
Après un petit passage à vide dans les tournois Casaq Ligue, Pierre-Charles Boudot entame le mois de novembre sur les chapeaux de roue. Quatrième avec Haïm sur cette piste la semaine dernière, le jeune pilote a encore scoré aujourd’hui avec Robin du Nord (3e). Analyse : « Mon cheval est parti un peu mou, mais a ensuite bénéficié d’un bon parcours. J’ai réussi à le détendre. A l’entrée de la ligne droite, j’ai volontairement cherché l’appui des troènes (à l'extérieur de la piste) et nous avons pu arracher un accessit. »
Crédit Photo : APRH