Ronan Thomas sur sa lancée

- - -
Très en forme actuellement, Ronan Thomas poursuit sa bonne série en remportant, ce jeudi, le Prix de l’Oise à Compiègne. Associé à Blazon, il enlève par la même occasion son premier tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Maxime Guyon et son partenaire Takyro terminent deuxième, devant Stéphane Pasquier (Larmont), Christophe Lemaire (Agnès Champ) et Gregory Benoist, associé à Caerleon Wind.
Le gagnant du jour : Ronan Thomas
Président de l’Association des Jockeys, Ronan Thomas s’impose aujourd’hui de près d'une longueur avec Blazon. Celui-ci avait pourtant échoué lors du quinté du 10 mars. Explications : « La dernière fois, le cheval a très mal couru. Il était muni de bouchons aux oreilles et avait trop tiré. Avec le terrain lourd, il n’avait jamais été en course. Aujourd’hui, on a enlevé les bouchons, et le raffermissement de la piste a été un avantage pour lui. On avait un bon numéro dans les stalles et j’ai eu une bonne course en épaisseur. C’est un cheval qui a mis un petit peu de temps à venir mais il devrait monter en catégorie. »
Le premier jockey de Philippe Van de Poële est très en verve actuellement, ayant gagné la Listed Prix Omnium II en selle sur Coup de Théâtre mardi dernier. Il passe désormais à la 10ème place de Casaq Ligue.
En vue aujourd’hui : Maxime Guyon et Stéphane Pasquier
Associé à Takyro, qu'il connaît parfaitement, Maxime Guyon évoque la performance du représentant de Corinne Rouffie-Huve (2e) : « Il a très bien couru. On a eu une bonne course derrière les leaders et, dans la ligne droite, il s’est montré très courageux pour prendre une bonne deuxième place. »
Stéphane Pasquier termine troisième : « Larmont effectue une bonne rentrée et a bien acceleré à la fin. » Le jockey est désormais troisième dans le Challenge, derrière Christophe Soumillon et Grégory Benoist.
Crédit Photo : Scoopdyga