RMC Sport

Souloy et Leblanc avant le Critérium

-

- - -

Les Prix Une de Mai et Jules Lemonnier étaient les temps forts de la réunion de samedi à Vincennes. Fabrice Souloy et Franck Leblanc en ont profité pour briller, avant l’important Critérium Continental.

Réservé aux demoiselles de 2-ans, le Prix Une de Mai (Groupe II) a consacré une impressionnante Anastasia Fella, menée en grande confiance par matthieu Abrivard, qui n’a pas hésité à prendre les devants avec cette pensionnaire de Fabrice Souloy. La fille de Goetmals Wood s’offre en prime l’excellente Axelle Dark, qui doit se contenter du premier accessit devant Avila et Arca des Jacquets. Arrivée troisième, Asie du Chêne a finalement été disqualifiée après enquête...

Une heure plus tard, c’était au tour de Tango Quick de disposer du grand favori Roi du Lupin, auteur d’un faux départ, dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II). Lui aussi a privilégié la course en avant, sur une piste détrempée par une pluie qui n’a pas cessée de la journée. Souloy et Leblanc commence donc bien le week-end, à vingt-quatre heures du Critérium Continental (Groupe I), dont le lauréat sera qualifié d’office pour le Prix d’Amérique. Les deux professionnels y présentent Un Mec d’Héripré (Fabrice Souloy), Unique Quick et Up And Quick (Frank Leblanc).

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté