RMC Sport

Stéphane Pasquier peut en profiter

-

- - -

En l'absence de Grégory Benoist, leader du classement de la Casaq Ligue, Stéphane Pasquier est en position de force pour ravir la 1ère place au pilote belge. Avec 14 victoires à son actif cette saison, le champion de France en titre est associé ce mercredi 30 janvier, à Cagnes-sur-Mer, à Galéo des Flandres, un cheval âgé de 7 ans rompu aux joutes des courses événements. Mais d'autres protagonistes sont susceptibles de venir jouer les trouble-fêtes.

En l'absence de Grégory Benoist, du leader du classement de la Casaq League, Stéphane Pasquier est en position de force pour ravir la 1ère place au pilote belge. Avec 14 victoires à son actif cette saison, le champion de France en titre est associé ce mercredi 30 janvier, à Cagnes-sur-Mer, à Galéo des Flandres, un cheval âgé de 7 ans rompu aux joutes des courses événements. Mais d'autres protagnistes sont susceptibles de venir jouer les trouble-fêtes.

Thierry Thulliez bien armé

S'il n'est plus en mesure de lutter pour les premières places du Challenge, Thierry Thulliez, 6ème au classement général, a pour principal objectif en cette fin de saison d'intégrer le top 5. Sa tâche s'annonce compliquée puisqu'il compte 52 unités de retard sur Olivier Peslier. Néanmoins, le natif d'Aubervilliers peut en partie combler l'écart qui le sépare du vainqueur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe grâce à Shorn Grass, un hongre de 5 ans très chuchoté pour ses premiers pas sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. 13ème de la Casaq Ligue, Ioritz Mendizabal détient une très belle carte à jouer associé à Street Lair, auteur d'une rentrée remarquée lors de l'étape deauvillaise du 4 janvier dernier.

Crédit photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté