Stéphane Pasquier poursuit sur sa lancée

- - -
Sous le soleil, à Maisons-Laffitte, Stéphane Pasquier a confirmé sa forme du moment en s’imposant dans le Prix de Montigny en selle sur Next Dream. Ronan Thomas, associé au favori Green Tango, termine deuxième devant Anthony Crastus (Gatinello), Alexis Badel (Anemos) et Christophe Lemaire, associé à Sashanuma.
Le gagnant du jour : Stéphane Pasquier
Lauréat hier de la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp avec Lucayan, Stéphane Pasquier marche sur l’eau actuellement. Associé à la pensionnaire de Patrick Monfort, Next Dream, le jockey parisien s’est imposé d’une tête après effectué son parcours à la corde : « J’ai senti que j’avais une chance, ayant hérité de l’as à la corde alors que Gatinello avait hérité de la stalle trois. Je sais que c’est un cheval qui a besoin d’être monté très près des premiers. Je l’ai suivi, et ma partenaire a ensuite placé une belle accélération. Elle a été courageuse jusqu’au bout. C’est la première fois que je la montais et elle est maniable. C’est vrai, j’ai la forme en ce moment. Il y a 15 jours, je ne faisais pas la même tête... »
Toujours dauphin de Christophe Soumillon au classement général de la Casaq Ligue, Stéphane Pasquier n’est plus qu’à 4 points du jockey belge.
En vue aujourd’hui : Ronan Thomas
En selle sur le régulier Green Tango, Ronan Thomas a eu une course à l’extérieur du peloton. Il échoue de très peu dans sa quête de victoire : « On a évolué en troisième épaisseur et on a fait plus de chemin que la gagnante en voyageant nez au vent. Mon partenaire est irréprochable. »
Anthony Crastus encore troisième
Anthony Crastus est encore une fois à l’arrivée avec Gatinello, le pensionnaire d’Alain Bonin : « Nous avons bénéficié d’un super parcours derrière le leader et mon cheval, aujourd’hui, était plus dans le rythme. Il a très bien accéléré pour finir. »
Crédit Photo : APRH